Formations

Accueil / Formations

Agenda des formations

Stages pour les étudiants

Chaque année, le CERAH attire de nombreux étudiants des filières scientifiques, techniques et administratives en stage long ou en projet de fin d'études.
Intéressés par la biomécanique, la recherche ou désireux de s'investir dans une mission d'intérêt général tout en enrichissant leur formation personnelle, ils participent concrètement à l'amélioration de la prise en compte du handicap dans la société et apportent leurs connaissances pour l'optimisation du service rendu par le Centre aux personnes handicapées.
Envoyer une lettre de motivation et un curriculum vitae à l'adresse suivante cerah-formations@invalides.fr

Interventions dans les universités et autres lieux d'enseignement

Dans leur domaine de compétence, le personnel du CERAH intervient dans des formations initiales supérieures du 1er, 2ème et 3ème degré.
Les thèmes traités sont l'appareillage des personnes amputées de membre inférieur, les fauteuils roulants, les aides techniques ou la biomécanique dans le cadre des licences STAPS, dans les diplômes universitaires d'appareillage, les BTS d'ortho-prothèse, les écoles de soins infirmiers, …

Pour plus de renseignements : contactez-nous

Visite à caractère pédagogique

Le CERAH accueille des groupes pour des journées d'information, dont les thèmes sont définis préalablement, et pour des visites des différents laboratoires qui le composent.

Pour plus de renseignements : contactez-nous

ISO 9001

Certifié ISO 9001

Le CERAH est engagé depuis 2005, dans une démarche qualité ISO 9001 pour les actions de la formation professionnelle continue. Ses bonnes pratiques sont auditées chaque année par un organisme certificateur accrédité.

Qualité des actions de formation

e-afaq

Afin de répondre aux exigences du décret du 30 juin 2015 relatif à la qualité de la formation professionnelle, le CERAH a choisi de compléter son engagement qualité par une certification propre aux actions de formations qu'il délivre.

Notre site internet est datadocké

e-afaq

Le CERAH organise des sessions de formations professionnelles destinées aux pharmaciens d'officine et aux prestataires délivrant des dispositifs médicaux. Sont également intéressés tous les professionnels concernés par le handicap moteur : médecin, infirmier, masseur-kinésithérapeute, ergothérapeute, orthoprothésiste, fabricant de dispositifs médicaux, les personnels des CPAM, CRAMIF et CARSAT, etc.